Identifier les solutions pour être visible sur Internet
Référence : FCONUM0014
Thématique : Me former aux outils numériques
Prochaines sessions:
Le Mans (CMA72 formation continue) - Jeudi 16 Mai 2024
Inscription avant le 07/05/2024
Ste-Luce-sur-Loire (CMA44 formation continue) - Vendredi 31 mai 2024
Inscription avant le 24/05/2024
La Roche-sur-Yon (CMA85 formation continue) - Mardi 11 juin 2024
Inscription avant le 04/06/2024
Le Mans (CMA72 formation continue) - Jeudi 12 Septembre 2021
Inscription avant le 05/09/2024
St-Nazaire, Maison de l'Entreprise (44) - Lundi 16 septembre 2024
Inscription avant le 09/09/2024
Cholet, antenne CMA (49) - Jeudi 19 septembre 2024
Inscription avant le 16/09/2024
Le Mans (CMA72 formation continue) - Mardi 29 Octobre 2024
Inscription avant le 22/10/2024
Ste-Luce-sur-Loire (CMA44 formation continue) - Lundi 4 novembre 2024
Inscription avant le 28/10/2024
CMA Pays de la Loire (siège régional) - Pour toute information complémentaire sur la programmation ou sur les dates en cours ou à venir, nous consulter.
FORMATION CONTINUE
Taux de satisfaction 2023 : 93%
« Définir la bonne stratégie de communication en appréhendant les différents outils offerts par le Web pour améliorer votre visibilité. »
Objectifs
Estimer vos besoins pour bien communiquer sur le Web
Déterminer les bons outils de communication pour toucher les bons clients
Connaitre les différents réseaux sociaux et leurs fonctionnalités
Identifier les pistes de référencement sur Internet (annuaires locaux, site Web, etc.)
Comprendre comment atteindre de nouveaux clients grâce aux campagnes publicitaires
Etablir un plan d’action
Contenu
Enjeux d’une présence sur Internet pour une entreprise artisanale
Identification des besoins clients et définition de la clientèle cœur de cible pour établir une stratégie de communication
Etat des lieux des canaux de communication digitaux existants
Les annuaires locaux (Google My Business) et les annuaires professionnels sur Internet
Les marketplaces pour vendre en ligne
Comprendre l’enjeu et le fonctionnement des moteurs de recherche
Les solutions pour créer votre site Web et votre boutique e-commerce
Identifier les réseaux sociaux adaptés à votre activité et comprendre leur fonctionnement
Avis et e-réputation : faire de vos clients des ambassadeurs
Bien réussir sa campagne e-mailing
Connaitre les formations/accompagnements CMA susceptibles de vous aider
Prérequis
aucun
Méthodes mobilisées
Méthodes :
Une partie théorique introduira la formation (présentation du contexte, de l’enjeu et des principaux outils) Echanges, conseils, mises en pratique accompagnées, exemples de stratégies Web d’artisans efficaces Tutoriels
Moyens :
Salle de formation avec vidéoprojecteur Diaporama de présentation Ordinateur portable Accès à Internet
Modalité d’évaluation
Test d'évaluation des acquis de la formation par le formateur
Durée
1 jour en présentiel (7h)
Modalités et délais d’accès
Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session
Tarif public
244 €/jour nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle
Tarif artisan: « Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d'activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d'Activité Française de l'Artisanat »
Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter
Accessibilité
Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issues d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation
Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire Siret : 130 020 688 00011 Code APE : 9411Z
Date de mise à jour : 26 février 2024
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :