Madame Artisanat 2021 Inscription jusqu'au 29 janvier

Trophées Madame Artisanat 2021

Logo Madame Artisanat

Pour la deuxième année consécutive, CMA France organise, en partenariat avec AG2R La Mondiale, le prix "Madame Artisanat". Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 29 janvier 2021.

Alors que près d’un quart des entreprises artisanales sont dirigées par des femmes, le réseau des CMA (CMA France) organise la 2e édition du concours "Madame Artisanat", en partenariat avec AG2R La Mondiale.

Le concours "Madame Artisanat" distingue les femmes cheffes d’entreprise artisanale, les collaboratrices et les apprenties, oeuvrant pour l’économie de proximité.

 

Trois catégories de prix

  • Trophée Madame Artisanat : récompense une femme chef d’entreprise depuis au moins 3 ans, ou toutes entrepreneuses ayant finalisé le rachat d’une entreprise ;
  • Trophée Madame Apprentie : récompense une apprentie en formation dans un CFA du réseau des CMA ;
  • Trophée Madame Engagée : valorise des projets audacieux, porteurs de l’économie de demain dans des domaines tels que l’innovation, le numérique, l’économie sociale et solidaire, ou ayant un impact positif sur leur territoire.

 

Comment postuler ?

Les candidates ont jusqu’au 29 janvier 2021 pour déposer leur dossier de candidature, en se tournant vers leur Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA).

" Ce trophée est un coup d’accélérateur à l’entrepreneuriat féminin. Il met en lumière toutes les femmes qui œuvrent dans l’artisanat, dans tous les territoires, en leur donnant la parole, en les mettant sur le devant de la scène, car spontanément elles ne le feraient pas nécessairement. "
Joël Fourny, président de CMA France