Semaine nationale de l’artisanat 2022


Avec l’artisanat, construisons un avenir qui nous ressemble. Tel est le slogan de la semaine nationale de l’artisanat qui se déroulera du 3 au 10 juin prochain. 


L'artisanat est dynamique et innovant. C’est un véritable moteur de notre économie. La Semaine nationale de l’artisanat met en avant un secteur reconnu pour la qualité de ses produits et services, son potentiel de croissance et de recrutement ainsi que les perspectives professionnelles qu’il ouvre aux jeunes et aux moins jeunes : car oui, l’artisanat forme, recrute, favorise la croissance et renforce aussi la cohésion sociale !
 

En Pays de la Loire, des temps forts seront organisés dans les 5 départements afin de faire connaitre l’artisanat et valoriser l’engagement ainsi que le savoir-faire des artisans.

Parmi ces temps forts, des ateliers numériques seront organisés en partenariat avec Google. Référencement naturel, outils de ciblage sur Internet ou ayant pour objectif de fédérer ses clients, paramétrage d’une page Google My Business… à travers des ateliers pratiques, des conseillers experts de Google vont accompagner et sensibiliser les artisans aux enjeux du web et à l’importance de développer sa visibilité sur Internet :


 
  • Mardi 7 juin - CMA de la Sarthe au Mans
  • Mercredi 8 juin - Work In Pornic (WIP) à Pornic
  • Jeudi 9 juin - CMA de la Vendée à La Roche sur Yon
  • Vendredi 10 juin - CMA de Loire Atlantique à Sainte Luce sur Loire


En complément des ateliers, des coachs Google vont traverser les Pays de la Loire à bord du Google van pour répondre aux questions de nos artisans. Ils seront également présents lors d’Artisanight à Laval le 15 novembre et à Angers le 24 novembre prochains.



  En savoir + | S'inscrire 
 
Retrouvez bientôt sur cette page l’ensemble du programme de la Semaine Nationale de l’Artisanat.

A lire également