Trophées Pays de la Loire Excellence Artisanale les Lauréats 2023

Excellence Artisanale - édition 2023

Les lauréats des Trophées Pays de la Loire Excellence Artisanale ont été dévoilés lors de la soirée de remise de prix qui s’est déroulée à l’Hôtel de Région, le 27 novembre. Organisé depuis 2018 par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire avec le soutien de la Région des Pays de la Loire, ce concours met en avant l’excellence artisanale dans l’économie régionale. 

Les résultats :



La catégorie « Acteur de l’excellence artisanale » récompense une personne reconnue pour ses qualités de dirigeant d’une entreprise artisanale, ses valeurs et son parcours de vie entrepreneurial.

La catégorie « Entreprise de l’excellence artisanale » récompense une entreprise dont la capacité d’adaptation stratégique et d’innovation lui permet d’afficher de belles performances économiques et sociales dans le respect des Hommes et de l’environnement. 

La catégorie « Projet de l’excellence artisanale » récompense un projet (individuel ou collectif) novateur qui répond aux enjeux de proximité, de rebond face à la crise Covid, de pérennité de savoir-faire, d’économie circulaire, commerce du futur…  

1er prix :  Benjamin Moreau – Mobilier et décoration en matériaux issus de déchets recyclés - Compo’plume - Remouillé (44)
2nd prix :  Ludovic AMY - Biodiversité & aménagement bois - Urbanoe – Baugé-en-Anjou (49)
 Métiers d’art :  Marie De Boissieu - Créatrice de robes de mariée - De Boissieu Marie – Ancenis St Géréon (44) 

Bravo à eux ! Ils sont la vitrine de l’artisanat ligérien : talentueux, innovant et engagé ! 



Retrouvez également les lauréats des éditions précédentes : 

A lire également