Retour
Partager :

Comprendre le comportement de ses clients pour mieux vendre

Référence : FCODEV0019
Thématique : Me former au développement et à la vente
Prochaines sessions:
  • CMA Pays de la Loire - Pour toute information complémentaire sur la programmation ou sur les dates en cours ou à venir, nous consulter
 FORMATION CONTINUE 

 Nouvelle formation 2022 


Objectifs
  • Identifier comment vous communiquez.
  • Comprendre les différents styles de communication.
  • Découvrir l’impact de vos émotions dans son dialogue.
  • Construire vos arguments pour mieux vendre à vos clients.
  • Déjouer quelques objections classiques.
  • Etendre cette formation hors du business pour avoir des relations plus épanouies

Programme
  • Saisir sa personnalité en tant que chef d’entreprise
  • Identifier les types de personnalités des clients
  • Analyser les émotions qui impacte le dialogue
  • Comprendre comment construire un argumentaire de vente simple et efficace
  • Traiter des objections simples

Prérequis
  • Aucun

Méthodes mobilisées
  • Pédagogie active, alternant avec des apports théoriques, méthodologiques, jeux de rôle, exercices et co-construction, favorisant l’implication et l’appropriation
  • Echanges et partages d’expériences, de bonnes pratiques au sein du groupe favorisant la confrontation, l’enrichissement et l’appropriation de solutions concrètes et individuelles

Moyens
  • Apports de connaissances, exercices pratiques et conseils personnalisés,

Modalité d’évaluation
  • Évaluation des acquis de la formation par le formateur

Durée
  • 1 jour (7h)

Modalités et délais d’accès
  • Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session

Tarif public 
  • 239 €/jour nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle 

Tarif artisan (inscrit au Répertoire des Métiers)
  • Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter
 
Accessibilité
Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issues d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation
 
Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire
Siret : 130 020 688 00011
Code APE : 9411Z

Date de mise à jour : 4 octobre 2022
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :