Retour
Partager :

Configurer sa boutique sur Facebook et Instagram

Référence : FCONUM0037
Thématique : Me former aux outils numériques
Prochaines sessions:
  • CMA Pays de la Loire (siège régional) - En cours de programmation, pour connaître les dates et lieux, nous contacter.
 FORMATION CONTINUE 

  Pas de formation en 2023 

« Boostez ses ventes grâce à Facebook et Instagram. »

Objectifs
  • Créer une boutique sur Facebook
  • Gréer des fiches produits
  • Utiliser cette boutique sur Instagram

Programme
  • Respecter les critères d’éligibilité pour présenter un catalogue de produits sur Facebook et Instagram.
  • Créer une vitrine de produits sur Facebook associé à un site de vente en ligne
  • Gérer les produits présentés dans le catalogue
  • Présenter une vitrine similaire sur Instagram
  • Identifier des produits dans des publications

Prérequis
  • Avoir un compte Facebook Pro et savoir gérer une page Facebook.
  • Posséder un compte Instagram Pro et être familiarisé avec les principes d’utilisation d’Instagram.
  • L’association des comptes entre eux est fortement recommandé
  • Etre familiarisé avec l’usage de Meta Business Suite
  • Posséder obligatoirement un site e-commerce (de type WordPress, Shopify, Wix…) ou vendre en ligne via une plateforme dédiée (Etsy par exemple)
  • Vendre des produits physiques
  • Il est impératif de disposer des différents codes d’accès (Facebook, Instagram, site internet…)

Méthodes mobilisées
  • Alternance systématique de trois types d’activités :
           Découverte 
           Démonstration (apports de théories, de techniques et d’outils de la part du formateur) 
           Exercices et de jeux pédagogiques fondés sur des exemples et situations concrètes en rapport avec les métiers de l’artisanat.
  • L’accent est mis sur l’utilisation d’outils digitaux (Padlet, Google Form, Plickers ou Kahoot), pour renforcer l’implication des participants dans le monde du digital.

Moyens
  • Salle de formation équipée d’un vidéo projecteur, de tables individuelles, d’un tableau blanc, d’un paper board et de postes informatiques.

Modalités d’évaluation
  • Évaluation des acquis de la formation par le formateur

Durée
  • 1 jour en présentiel (7h)

Modalités et délais d’accès
  • Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session

Tarif public 
  • 244 €/jour nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle 

Tarif artisan (Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d’activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d’Activité Française de l’Artisanat)
  • Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter
 
Accessibilité
Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issues d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation
 
Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire
Siret : 130 020 688 00011
Code APE : 9411Z


Date de mise à jour : 26 février 2024
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :