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Conquérir et fidéliser vos clients

Référence : FCODEV0003
Thématique : Me former au développement et à la vente
Prochaines sessions:
  • CMA-D Loire-Atlantique - Jeudis 17 et 24 juin 2021 Inscription avant le 16/06/2021
 FORMATION CONTINUE 

Objectifs
  • Vous positionner sur un marché en cohérence avec les clients, les tendances et les concurrents
  • Etablir un plan de ciblage clientèle
  • Mettre en place des stratégies de prospection et de visibilité (en ligne et hors ligne)
  • Fidéliser et développer ce portefeuille client

Programme
Jour 1
  • Le concept et l’identité vs le marché
  • Le positionnement commercial
  • Le ciblage (clients, prescripteur, distributeurs)
Jour 2
  • La stratégie directe et indirecte pour atteindre ses cibles
  • La fidélisation - la caisse de résonance
  • Le plan d’action - “ Et maintenant je fais quoi ? ”

Prérequis
  • Aucun prérequis nécessaire

Méthodes et moyens pédagogiques 
  • Méthode : Cette formation est un moment d’échange collectif, de conseils personnalisés et de réflexion stratégique cadrée par un document de suivi. Le stagiaire repart avec un plan d’action. Un livret est également fourni.
  • Moyens : salle de formation équipée d’un vidéo projecteur

Modalité d’évaluation
  • Evaluation des acquis de la formation par le formateur

Durée
  • 2 jours (14 h)

Modalités et délais d’accès
  • Sur inscription

Tarif public 
  • 239 € / jour nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle

Tarif artisan (inscrit au RM)
  • 59 € / jour nets de taxe sous réserve des conditions de prise en charge des organismes financeurs

Mention
  • Formation accessible et adaptée aux personnes en situation de handicap.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire
Siret : 130 020 688 00011
Code APE : 9411Z
Numéro de déclaration d’activité : 52 44 07494 44
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