Définir une stratégie digitale marketing sur Tik Tok
Référence : FCONUM0032
Thématique : Me former aux outils numériques
Prochaines sessions:
CMA Pays de la Loire - En cours de programmation, pour connaître les dates et lieux, nous contacter.
FORMATION CONTINUE
Nouvelle formation 2023
Objectifs
Appréhender et créer un compte Tik Tok
Etablir une stratégie de contenu Tik Tok
Créer une vidéo Tik Tok et la publier
Développer l’activité de son entreprise sur Tik Tok
Analyser ses statistique Tik Tok
Programme Créer son compte Tik-Tok
Trouver et réserver un nom d’utilisateur
Soigner son profil : choisir une photo et rédiger une biographie
Définir une stratégie de contenu pour Tik Tok
Choisir quels contenus diffuser
Fixer un calendrier éditorial et une fréquence de publication
Produire facilement des contenus avec les bons outils
Mettre en place une campagne publicitaire sur Tik-Tok
Connaitre le fonctionnement publicitaire de Tik Tok
Fixer des objectifs marketing
Définir un ciblage publicitaire
Optimiser son budget
Mesurer les performances publicitaires
Organiser des jeux-concours sur Tik Tok
Panorama des mécaniques courantes
Identifier les bonnes pratiques
Mesurer les résultats d’un jeu-concours
Travailler avec les influenceurs Tik Tok
Identifier les influenceurs
Proposer des idées de collaboration
Mesurer les résultats de ses campagnes
Prérequis
Autre : savoir utiliser un ordinateur sous Windows ou Mac OS, savoir naviguer sur le web (effectuer une recherche, télécharger, créer un compte utilisateur pour accéder à un site, ...)
Etre familiarisé avec les notions d’identifiants et mots de passe
Récupérer des photos sur un ordinateur ou smartphone
Méthodes mobilisées
Méthode affirmative : exposé théorique via présentation PowerPoint
Méthode démonstrative : démonstration des bonnes pratiques par le formateur
Méthode active : cas pratiques et simulation par les stagiaires
Ressources pédagogiques : programme de formation support de cours, fiches synthétiques
Plateforme e-learning : supports de formations, QCM de validation par module
Moyens
Salle de formation (avec accès internet) équipée d’un Tableau numérique Interactif, de tables individuelles, d’un tableau blanc, d’un paperboard et de postes informatiques
Modalité d’évaluation
Évaluation des acquis de la formation par le formateur
Durée
1 jour (7h)
Modalités et délais d’accès
Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session
Tarif public
244 €/jour nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle
Tarif artisan« Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d'activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d'Activité Française de l'Artisanat »
Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter
Accessibilité Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issues d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire Siret : 130 020 688 00011 Code APE : 9411Z
Date de mise à jour : 26 janvier 2023
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :