Retour
Partager :

Définir une stratégie digitale marketing sur Tik Tok

Référence : FCONUM0032
Thématique : Me former aux outils numériques
Prochaines sessions:
  • CMA Pays de la Loire - En cours de programmation, pour connaître les dates et lieux, nous contacter.
 FORMATION CONTINUE 

  Nouvelle formation 2023   

Objectifs
  • Appréhender et créer un compte Tik Tok
  • Etablir une stratégie de contenu Tik Tok
  • Créer une vidéo Tik Tok et la publier
  • Développer l’activité de son entreprise sur Tik Tok
  • Analyser ses statistique Tik Tok

Programme
Créer son compte Tik-Tok
  • Trouver et réserver un nom d’utilisateur
  • Soigner son profil : choisir une photo et rédiger une biographie

Définir une stratégie de contenu pour Tik Tok
  • Choisir quels contenus diffuser
  • Fixer un calendrier éditorial et une fréquence de publication
  • Produire facilement des contenus avec les bons outils

Mettre en place une campagne publicitaire sur Tik-Tok
  • Connaitre le fonctionnement publicitaire de Tik Tok
  • Fixer des objectifs marketing
  • Définir un ciblage publicitaire
  • Optimiser son budget
  • Mesurer les performances publicitaires

Organiser des jeux-concours sur Tik Tok
  • Panorama des mécaniques courantes
  • Identifier les bonnes pratiques
  • Mesurer les résultats d’un jeu-concours

Travailler avec les influenceurs Tik Tok
  • Identifier les influenceurs
  • Proposer des idées de collaboration
  • Mesurer les résultats de ses campagnes

Prérequis
  • Autre : savoir utiliser un ordinateur sous Windows ou Mac OS, savoir naviguer sur le web (effectuer une recherche, télécharger, créer un compte utilisateur pour accéder à un site, ...)
  • Etre familiarisé avec les notions d’identifiants et mots de passe
  • Récupérer des photos sur un ordinateur ou smartphone

Méthodes mobilisées
  • Méthode affirmative : exposé théorique via présentation PowerPoint
  • Méthode démonstrative : démonstration des bonnes pratiques par le formateur
  • Méthode active : cas pratiques et simulation par les stagiaires
  • Ressources pédagogiques : programme de formation support de cours, fiches synthétiques
  • Plateforme e-learning : supports de formations, QCM de validation par module

Moyens
  • Salle de formation (avec accès internet) équipée d’un Tableau numérique Interactif, de tables individuelles, d’un tableau blanc, d’un paperboard et de postes informatiques

Modalité d’évaluation
  • Évaluation des acquis de la formation par le formateur
Durée
  • 1 jour (7h)

Modalités et délais d’accès
  • Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session

Tarif public 
  • 244 €/jour nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle 

Tarif artisan « Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d'activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d'Activité Française de l'Artisanat »
  • Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter
 
Accessibilité
Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issues d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation
 
Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire
Siret : 130 020 688 00011
Code APE : 9411Z

Date de mise à jour : 26 janvier 2023
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :