Contenu
Retour
Partager :

Développer son compte et sa communauté Instagram (niveau 2)

Référence : FCONUM0019
Thématique : Me former aux outils numériques
Prochaines sessions:
  • Cholet, antenne CMA (49) - Mardi 11 juin 2024 Inscription avant le 07/06/2024
  • Laval (CMA53 accueil) - Vendredi 5 juillet 2024 Inscription avant le 04/07/2024
  • La Roche-sur-Yon (CMA85 formation continue) - Vendredi 27 septembre 2024 Inscription avant le 20/09/2024
  • Le Mans (CMA72 formation continue) - Mardi 1er Octobre 2024 Inscription avant le 24/09/2024
  • Angers (CMA49 formation continue) - Lundi 14 octobre 2024 Inscription avant le 04/10/2024
  • Cholet, antenne CMA (49) - Lundi 18 novembre 2024 Inscription avant le 08/11/2024
  • CMA Pays de la Loire (siège régional) - Pour toute information complémentaire sur la programmation ou sur les dates en cours ou à venir, nous consulter
 FORMATION CONTINUE 

 Taux de satisfaction 2023 : 90% 
  90% des stagiaires se déclarent satisfaits concernant la possibilité de mettre en œuvre les connaissances acquises en formation dans leur activité

« Perfectionner votre maîtrise du réseau social le plus en vogue du moment. »

Objectifs
  • Développer une communauté Instagram
  • Définir le cadre promotionnel de votre activité professionnelle
  • Utiliser efficacement les codes et conventions propres à ce réseau.

Contenu
  • Déterminer un objectif commercial précis
  • Elaborer une ligne éditoriale en fonction de cet objectif
  • Augmenter la portée de vos publications :
  • Adopter une méthodologie spécifique pour sélectionner des hashtags pertinents visant à renforcer la visibilité des publications
  • Appliquer diverses pratiques et astuces pour augmenter l’impact de ces hashtags sur la visibilité des publications
  • Créer des contenus plus engageants et destinés à favoriser les interactions
  • Renforcer votre profil grâce aux stories
  • Utiliser des outils pour gagner du temps, mieux vous organiser :
           - Programmer vos posts
           - Utiliser des outils adaptés à vos possibilités et contraintes pour créer des visuels
  • Promouvoir votre compte en dehors d’Instagram

Prérequis
  • Vous devez posséder un compte Instagram professionnel et connaître les fonctions de base (publication de posts, de stories…).

Méthodes mobilisées
  • Découvertes et démonstrations sur la base de jeux et d’ateliers de mise en pratique.
  • Une salle informatique équipée de postes informatiques, avec accès internet

Modalité d’évaluation
  • Test d'évaluation des acquis de la formation par le formateur

Durée
  • 1 jour en présentiel (7h)

Modalités et délais d’accès
  • Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session

Tarif public 
  • 244 €/jour nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle 

Tarif artisan : « Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d'activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d'Activité Française de l'Artisanat »
  • Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter

Accessibilité
  • Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issue d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation 
 
Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire
Siret : 130 020 688 00011
Code APE : 9411Z


Date de mise à jour : 24 avril 2024
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :