Contenu
Retour
Partager :

Développer une stratégie commerciale dans les Métiers d'Art

Référence : CMART0012
Thématique : Me former au développement et à la vente
Prochaines sessions:
  • CMA Pays de la Loire (métiers d'art) - Ste-Luce-sur-Loire - Le mardi 28 mai (en présentiel), les mardi 4, 11 et 18 juin (en visio) et le mardi 25 juin 2024 (en présentiel) Inscription avant le 14/05/2024
 FORMATION CONTINUE 

 Nouvelle formation 2024 

« L’objectif de notre accompagnement : mettre en place un plan d’action personnalisé favorisant l’augmentation de votre CA. Un dispositif dynamique pour le déploiement d’une stratégie gagnante ! »

Objectifs
  • Analyser et valider votre offre
  • Vous positionner sur le marché
  • Calculer et fixer vos prix
  • Choisir vos réseaux de diffusion
  • Identifier les actions commerciales à mettre en place
  • Identifier les outils de communication à mettre en place
  • Réaliser sa feuille de route

Programme en 5 étapes
Etape 1 – Analyser et valider son offre
  • La stratégie marketing ? Les 4 P, La cohérence d’un projet.
Etape 2 – Calculer ses prix de vente et sa rentabilité
  • Le coût de revient et le prix de vente
Etape 3 – Définir sa cible et les approcher
  • Les différents réseaux de diffusion et les actions commerciales
Etape 4 – Définir des outils de communication adaptés à son activité et à son marché
  • Les fondamentaux de la communication, les outils adaptés à ma stratégie
Etape 5 – Etablir une stratégie cohérente avec sa démarche artistique
  • Bâtir un plan d’action personnalisé et son modèle stratégique

Prérequis
  • Aucun

Méthodes mobilisées
  • Des ateliers pratiques organisés tout au long des 5 étapes.
  • Une méthodologie que vous appliquez directement
  • Des conseils personnalisés
  • Un accompagnement individuel pour finaliser le plan d’action personnalisé

Modalités d’évaluation
  • Évaluation des acquis de la formation par les intervenants

Durée
  • 35 heures de formation collective et 3 heures d’accompagnement individualisé (en visio)
Modalités et délais d’accès
  • Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session.

Public
Tarif 
  • 2 150 € nets de taxe par personne pour l’ensemble de la prestation formation et accompagnement individuel.
Tarifs nets de taxe  Coût Prise en charge
AFDAS
ou FAFCEA
*
Prise en charge Région Pays de la Loire et CMA pour les professionnels des métiers d’art ** Reste à charge entreprise
Formation 1 220€ 875€ 345€ 0
Accompagnement 680€ 0 680 0
Frais de dossier 250€ 0 0 250€
TOTAL 2 150€ 875€ 1 025€ 250€
*AFDAS pour les artistes auteurs : Prise en charge de la formation possible. Une image contenant Police, symbole, logo, GraphiqueDescription générée automatiquementVérifier que vous remplissez les critères
*FAFCEA pour les artisans (Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d’activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d’Activité Française de l’Artisanat) Prise en charge de la formation dans la limite de 100h de formation par an (reste à charge en fonction du quota d’heures disponibles)
** Prise en charge par le Conseil Régional et la CMAR Pays de la Loire possible si vous êtes référencé(e) à la Mission Métiers d’Art Pays de la Loire

 Visionnez les Webinaires des métiers d'art


Accessibilité
Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issues d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation
 
Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire
Siret : 130 020 688 00011
Code APE : 9411Z

Date de mise à jour : 17 avril 2024
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :