Retour
Partager :

Développer votre communauté sur Instagram (niv2)

Référence : FCONUM0019
Thématique : Me former aux outils numériques
Prochaines sessions:
  • La Roche-sur-Yon (formation continue) - Vendredi 23 septembre 2022 Inscription avant le 16/09/2022
  • Le Mans (formation continue) - Mardi 25 Octobre 2022 Inscription avant le 18/10/2022
  • Laval (formation continue) - Jeudi 10 novembre 2022 Inscription avant le 03/11/2022
  • Angers (formation continue) - Angers - Vendredi 18 novembre 2022 Inscription avant le 17/11/2022
  • La Roche-sur-Yon (formation continue) - Mercredi 30 novembre 2022 Inscription avant le 23/11/2022
  • Le Mans (formation continue) - Lundi 12 Décembre 2022 Inscription avant le 05/12/2022
  • Cholet - Cholet - Mardi 13 décembre 2022 Inscription avant le 09/12/2022
  • CMA Pays de la Loire - Pour toute information complémentaire sur la programmation ou sur les dates en cours ou à venir, nous consulter - Pour toute information complémentaire sur la programmation ou sur les dates en cours ou à venir, nous consulter Inscription avant le 30/06/2023
 FORMATION CONTINUE 

 Taux de satisfaction 2021 : 88,8% 

Objectifs
  • Développer une communauté Instagram dans un cadre promotionnel d’activité professionnelle en fonction d’un objectif commercial spécifique à une utilisation efficace des codes et conventions propres à ce réseau.

Programme
  • Déterminer un objectif commercial précis
  • Elaborer une ligne éditoriale en fonction de cet objectif
  • Augmenter la portée de vos publications :
  • Adopter une méthodologie spécifique pour sélectionner des hashtags pertinents visant à renforcer la visibilité des publications
  • Appliquer diverses pratiques et astuces pour augmenter l’impact de ces hashtags sur la visibilité des publications
  • Créer des contenus plus engageants et destinés à favoriser les interactions
  • Renforcer votre profil grâce aux stories
  • Utiliser des outils pour gagner du temps, mieux vous organiser :
Programmer vos posts
Utiliser des outils adaptés à vos possibilités et contraintes pour créer des visuels
  • Promouvoir votre compte en dehors d’Instagram

Prérequis
  • Vous devez posséder un compte Instagram professionnel et connaître les fonctions de base (publication de posts, de stories…).

Méthodes mobilisées
  • Découvertes et démonstrations sur la base de jeux et d’ateliers de mise en pratique.
  • Une salle informatique équipée de postes informatiques, avec accès internet

Modalité d’évaluation
  • Test d'évaluation des acquis de la formation par le formateur

Durée
  • 1 jour (7h)

Modalités et délais d’accès
  • Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session

Tarif public 
  • 239 €/jour nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle 

Tarif artisan (inscrit au Répertoire des Métiers)
  • Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter
 
Accessibilité
  • Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issue d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation 
 
Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire
Siret : 130 020 688 00011
Code APE : 9411Z
Numéro de déclaration d’activité : 52 44 07494 44

Date de mise à jour : 12 mai 2022
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :