Thématique : Me former au développement et à la vente
Prochaines sessions:
CMA Pays de la Loire - Pour toute information complémentaire sur la programmation ou sur les dates en cours ou à venir, nous consulter
FORMATION CONTINUE
Nouvelle formation 2022
Objectifs
Optimiser la relation avec vos clients
Donner une image valorisante de votre entreprise
Comprendre les motivations et attentes des clients en situation de réclamation
Délivrer une réponse adaptée en sauvegardant les intérêts de votre entreprise
Programme
Les particularités d’une situation de réclamation
Les aspects positifs des réclamations pour l’entreprise
Les différentes causes d’une réclamation
Les différents modes d’expression d’un client face à une frustration
Les techniques de gestion des réclamations
Les bons comportements à adapter pour répondre à un client qui réclame
Les étapes à respecter pour répondre
L’écoute du client pour mieux prendre en compte sa demande et adapter réponse
L’argument d’une solution
Savoir dire non en conservant une relation sereine avec son interlocuteur
Les mots et expressions à employer
La distinction entre les faits, les opinions et les sentiments
Prérequis
Aucun
Méthodes mobilisées
Apports de connaissances, exercices pratiques et conseils personnalisés, mise en place d’un plan d’actions
Les participants sont acteurs de leurs apprentissages grâce à la mise en œuvre d’activités en groupe leur permettant de confronter et d’observer leurs pratiques (observations, échanges, jeux de rôles, mises en situation)
Moyens
Salle de formation équipée d’un vidéo projecteur
Modalité d’évaluation
Évaluation des acquis de la formation par le formateur
Durée
1 jour en présentiel (7h)
Modalités et délais d’accès
Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session
Tarif public
244 €/jour nets de taxe (tarif 2023) avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle
Tarif artisan: « Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d'activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d'Activité Française de l'Artisanat »
Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter
Accessibilité Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issues d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire Siret : 130 020 688 00011 Code APE : 9411Z
Date de mise à jour : 10 janvier 2023
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :