Retour
Partager :

Lancer sa campagne Google Ads

Référence : FCONUM0035
Thématique : Me former aux outils numériques
Prochaines sessions:
  • CMA Pays de la Loire - En cours de programmation, pour connaître les dates et lieux, nous contacter.
 FORMATION CONTINUE 

  Nouvelle formation 2023   

Objectifs
  • Gagner en visibilité avec Google Ads
  • Paramétrer un compte Google Ads et réussir sa première campagne
  • Etablir une stratégie SEA pour attirer des internautes ciblés et qualifiés
  • Définir un budget publicitaire adapté à son entreprise

Programme
Découvrir Google Adwords étape par étape
  • Créer un compte Google Ads
  • Comprendre comment créer une campagne Google Ads
  • Créer un groupe d’annonces avec Google Ads
     
Maitriser les éléments clés d’une campagne Google Ads
  • Identifier ses besoins, ses mots-clés pour établir une campagne publicitaire
  • Comprendre, étudier les mots clés et analyser la concurrence
  • Créer des expressions types
  • Maitriser la notion de Quality Score
     
Créer une campagne Google Ads
  • Définir les objectifs, le budget et le type d’annonce
  • Définir une stratégie Google Ads : définir ses mots clés, ses groupes d’annonces, la structure de sa campagne Google Ads
  • Utiliser l’outil de planifications des mots clés
  • Trouver les bons mots clés
  • Associer Google Ads et Google Analytics
  • Maitriser les principaux paramètres de campagne

Analyser ses résultats de campagne
  • Observer les données globales
  • Examiner et mesurer les résultats de ses campagnes Google Ads
  • Analyser, gérer, optimiser es campagne avec méthodologie, au niveau campagne, au niveau mots clés, au niveau termes de recherche
     
Optimiser ses campagnes
  • Améliorer son Quality Score pour optimiser le positionnement de ses annonces
  • Exploiter des rapports avec Google Analytics
  • Mettre en place une Landing page pour Google Ads

Prérequis
  • Savoir utiliser un ordinateur sous Windows/MacOS
  • Savoir naviguer sur le Web
  • Etre familiarisé avec les notions d’identifiants et de mot de passe
  • Récupérer des photos sur un ordinateur ou un smartphone

Méthodes mobilisées
  • Présentation des stagiaires et de leurs projets
  • Alternance d’exemples vidéo-projetés, d’apports par le formateur et d’exercices de mise en pratique
  • Documentation remise reprenant le contenu de la formation
  • Echanges collectifs et retours d’expérience. Apports théoriques, démonstrations et études d’exemples concrets adaptés aux profils des stagiaires
  • Atelier de production centré sur les besoins opérationnels des stagiaires

Moyens
  • Salle de formation (avec accès internet) équipée d’un Tableau Numérique Interactif, de tables individuelles, d’un tableau blanc, d’un paperboard et de postes informatiques.

Modalité d’évaluation
  • Évaluation des acquis de la formation par le formateur
Durée
  • 2 jour (14h)

Modalités et délais d’accès
  • Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session

Tarif public 
  • 244 €/jour nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle 

Tarif artisan « Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d'activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d'Activité Française de l'Artisanat »
  • Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter
 
Accessibilité
Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issues d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation
 
Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire
Siret : 130 020 688 00011
Code APE : 9411Z

Date de mise à jour : 26 janvier 2023
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :