CMA Pays de la Loire - En cours de programmation, pour connaître les dates et lieux, nous contacter.
FORMATION CONTINUE
Nouvelle formation 2023
Objectifs
Gagner en visibilité avec Google Ads
Paramétrer un compte Google Ads et réussir sa première campagne
Etablir une stratégie SEA pour attirer des internautes ciblés et qualifiés
Définir un budget publicitaire adapté à son entreprise
Programme Découvrir Google Adwords étape par étape
Créer un compte Google Ads
Comprendre comment créer une campagne Google Ads
Créer un groupe d’annonces avec Google Ads
Maitriser les éléments clés d’une campagne Google Ads
Identifier ses besoins, ses mots-clés pour établir une campagne publicitaire
Comprendre, étudier les mots clés et analyser la concurrence
Créer des expressions types
Maitriser la notion de Quality Score
Créer une campagne Google Ads
Définir les objectifs, le budget et le type d’annonce
Définir une stratégie Google Ads : définir ses mots clés, ses groupes d’annonces, la structure de sa campagne Google Ads
Utiliser l’outil de planifications des mots clés
Trouver les bons mots clés
Associer Google Ads et Google Analytics
Maitriser les principaux paramètres de campagne
Analyser ses résultats de campagne
Observer les données globales
Examiner et mesurer les résultats de ses campagnes Google Ads
Analyser, gérer, optimiser es campagne avec méthodologie, au niveau campagne, au niveau mots clés, au niveau termes de recherche
Optimiser ses campagnes
Améliorer son Quality Score pour optimiser le positionnement de ses annonces
Exploiter des rapports avec Google Analytics
Mettre en place une Landing page pour Google Ads
Prérequis
Savoir utiliser un ordinateur sous Windows/MacOS
Savoir naviguer sur le Web
Etre familiarisé avec les notions d’identifiants et de mot de passe
Récupérer des photos sur un ordinateur ou un smartphone
Méthodes mobilisées
Présentation des stagiaires et de leurs projets
Alternance d’exemples vidéo-projetés, d’apports par le formateur et d’exercices de mise en pratique
Documentation remise reprenant le contenu de la formation
Echanges collectifs et retours d’expérience. Apports théoriques, démonstrations et études d’exemples concrets adaptés aux profils des stagiaires
Atelier de production centré sur les besoins opérationnels des stagiaires
Moyens
Salle de formation (avec accès internet) équipée d’un Tableau Numérique Interactif, de tables individuelles, d’un tableau blanc, d’un paperboard et de postes informatiques.
Modalité d’évaluation
Évaluation des acquis de la formation par le formateur
Durée
2 jour (14h)
Modalités et délais d’accès
Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session
Tarif public
244 €/jour nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle
Tarif artisan« Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d'activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d'Activité Française de l'Artisanat »
Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter
Accessibilité Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issues d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire Siret : 130 020 688 00011 Code APE : 9411Z
Date de mise à jour : 26 janvier 2023
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :