Le Mans (CMA72 formation continue) - Mardi 10 Juin 2025
Inscription avant le 03/06/2025
CMA Pays de la Loire (siège régional) - Pour toute information complémentaire sur la programmation, les dates ou les lieux, nous contacter.
FORMATION CONTINUE Nouvelle Formation 2024
« Fidéliser grâce au digital»
Objectifs
Identifier les nouveaux comportements et attentes des clients en ligne
Simplifier le parcours d’un client en ligne afin d’améliorer la conversion et l’engagement
Personnaliser l’expérience client grâce à outils numériques
Fidéliser grâce au digital
Contenu
L’expérience client dans le parcours d’achat et l’impact du digital
Les enjeux de l’expérience client dans le parcours d’achat et l’influence des outils numériques sur les attentes des consommateurs
Les caractéristiques des nouveaux comportements et attentes des clients en ligne : hyperconnexion, accès à l’information, exigences accrues
Les outils et techniques pour améliorer l’expérience client
Les outils d’écoute client : enquêtes, avis en ligne, et interactions sur les réseaux sociaux
Les principes de simplification du parcours client en ligne : facilitation des contacts, accès rapide à l’information, et mise en place de call to action
Les méthodes de personnalisation de l’expérience client grâce aux outils numériques : CRM, automatisation des interactions, et dialogue via les réseaux sociaux
Les stratégies de fidélisation à l’ère du digital
Les approches et techniques pour renforcer l’engagement et la fidélité des clients grâce aux technologies numériques
Prérequis
Savoir utiliser un navigateur web (Chrome, Edge, Firefox ou Safari) depuis un ordinateur, se connecter à un site nécessitant la création d’un compte et/ou une identification.
Connaître ses identifiants et mots de passe Savoir installer/désinstaller des applications depuis un smartphone via l’AppStore ou le Playstore.
Il est aussi conseillé de savoir faire des copier / coller depuis un ordinateur et/ou un smartphone
Méthodes mobilisées Alternance systématique de trois types d’activités de :
découverte
démonstration (apports de théories, de techniques et d’outils de la part du formateur)
mise en pratique (application par des mises en situations, des études de cas…)
Moyens
Salle de formation et de tables individuelles
Modalités d’évaluation
Évaluation des acquis de la formation par le formateur
Durée
1 jour en présentiel (7h)
Modalités et délais d’accès
Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session
Tarif public
244 €/jour nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle
Tarif artisan(Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d’activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d’Activité Française de l’Artisanat)
Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter
Accessibilité Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issues d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire Siret : 130 020 688 00011 Code APE : 9411Z
Date de mise à jour : 19 décembre 2024
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :