Facturation électronique

L'entrée en vigueur de la facturation électronique a été reporté et le nouveau calendrier de son déploiement devrait être fixé dans le cadre du projet de loi de finances 2024. Ce délai supplémentaire est une opportunité pour mieux accompagner les entreprises dans leur mise en conformité avec les attendus de la réforme.


Aussi, pour mieux prendre en compte les préoccupations des entreprises, la DGFiP souhaite anticiper leurs besoins de façon à concevoir un dispositif d’assistance au démarrage performant et sécurisé pour les utilisateurs à la mesure des enjeux du projet.

Dans ce cadre, la DGFiP vous propose une démarche participative afin de recenser et vérifier vos besoins au moyen d'une enquête qu'elle a conçue et qui contient 25 questions : niveau de connaissance de la réforme, souhaits et modalités d'accompagnement, modalités de gestion de l'entreprise, identité (nombre de salariés, secteur, région). Il est précisé que ce questionnaire est anonyme et les résultats seront exploités par la DGFIP.

Vous trouverez ci-après le lien permettant d'accéder à cette enquête en ligne, ainsi qu'un QR Code afin que vous puissiez y répondre au plus tard le 15 décembre 2023.

 Accéder à l'enquête

A lire également