Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux
Référence : FCONUM0036
Thématique : Me former aux outils numériques
Prochaines sessions:
Le Mans (CMA72 formation continue) - Vendredi 17, Mardi 28 Mai, Mardi 4 et Lundi 10 Juin 2024
Inscription avant le 26/04/2024
Laval (CMA53 formation continue) - Mercredis 5, 12, 19 et 26 juin 2024
Inscription avant le 29/05/2024
Ste-Luce-sur-Loire (CMA44 formation continue) - Les jeudi 6, vendredi 7, jeudi 13 et vendredi 14 juin 2024
Inscription avant le 30/05/2024
La Roche-sur-Yon (CMA85 formation continue) - Jeudi 27 juin, mardi 2 juillet, vendredi 5 juillet et mardi 9 juillet 2024
Inscription avant le 06/06/2024
Ste-Luce-sur-Loire (CMA44 formation continue) - Les jeudi 5, vendredi 6, jeudi 12 et vendredi 13 septembre 2024
Inscription avant le 29/08/2024
Laval (CMA53 formation continue) - Lundis 23 et 30 septembre, 7 et 14 octobre 2024
Le Mans (CMA72 formation continue) - Mardi 12, 19, 26 Novembre et 3 Décembre 2024
Inscription avant le 22/10/2024
Ste-Luce-sur-Loire (CMA44 formation continue) - Le vendredi 22 et les jeudi 28 novembre, 5 et 12 décembre 2024
Inscription avant le 15/11/2024
CMA Pays de la Loire (siège régional) - En cours de programmation, pour connaître les dates et lieux, nous contacter.
Taux de satisfaction 2023 : 100%
100% des stagiaires se déclarent satisfaits concernant la possibilité de mettre en œuvre les connaissances acquises en formation dans leur activité
« Sélectionner les réseaux sociaux adaptés à sa stratégie digitale et animer sa page professionnelle pour développer son activité. »
Objectifs
Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité
Définir sa stratégie digitale
Créer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseaux sociaux
Animer sa page professionnelle
Interagir avec les abonnés
Evaluer l’impact de la communication auprès de ses abonnés
Programme
Panorama, objectifs et fonctionnalités des différents réseaux sociaux
Les algorithmes de chaque réseau
Les différents types objectifs
Les cibles clients
La charte graphique
Les façons de communiquer sur les réseaux sociaux
La création d’engagement dans la communauté d’abonnés
Les formats de publications par réseau
Les types de contenus, le calendrier et la ligne éditoriale
Les outils de création de visuels et de programmation
La création et le paramétrage de compte sur chaque réseau
Les analyses des performances
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire
Méthodes mobilisées
Méthodes : pour une meilleure acquisition des savoirs et une transposition in situ, la formation repose sur un enchainement de phases démonstratives, de découvertes et de mises en pratiques concrètes sur la base des projets de chaque stagiaire. Les ateliers individuels sont privilégiés pour répondre au mieux aux problématiques, attentes et objectifs spécifiques de chaque stagiaire. Il s’agit de faire du pratico-pratique facilement transposable et exploitable dans le cadre de l’activité professionnelle de chaque artisan
Moyens : salles de formation équipées de tables individuelles - 2 salles équipées avec accès internet
Modalité d’évaluation
Évaluation des acquis de la formation par le formateur
Durée
4 jours en présentiel (28h)
Modalités et délais d’accès
Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session
Tarif public
244 €/jour nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle
Possibilité de prise en charge par le Compte Personnel de Formation (CPF) - N° : RS 6078
Tarif artisan« Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d'activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d'Activité Française de l'Artisanat »
Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter
Accessibilité Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issues d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire Siret : 130 020 688 00011 Code APE : 9411Z
Date de mise à jour : 24 avril 2024
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :