Contenu
Retour
Partager :

Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux

Référence : FCONUM0036
Thématique : Me former aux outils numériques
Prochaines sessions:
  • Le Mans (CMA72 formation continue) - Vendredi 17, Mardi 28 Mai, Mardi 4 et Lundi 10 Juin 2024 Inscription avant le 26/04/2024
  • Laval (CMA53 formation continue) - Mercredis 5, 12, 19 et 26 juin 2024 Inscription avant le 29/05/2024
  • Ste-Luce-sur-Loire (CMA44 formation continue) - Les jeudi 6, vendredi 7, jeudi 13 et vendredi 14 juin 2024 Inscription avant le 30/05/2024
  • La Roche-sur-Yon (CMA85 formation continue) - Jeudi 27 juin, mardi 2 juillet, vendredi 5 juillet et mardi 9 juillet 2024 Inscription avant le 06/06/2024
  • Ste-Luce-sur-Loire (CMA44 formation continue) - Les jeudi 5, vendredi 6, jeudi 12 et vendredi 13 septembre 2024 Inscription avant le 29/08/2024
  • Laval (CMA53 formation continue) - Lundis 23 et 30 septembre, 7 et 14 octobre 2024
  • Le Mans (CMA72 formation continue) - Mardi 12, 19, 26 Novembre et 3 Décembre 2024 Inscription avant le 22/10/2024
  • Ste-Luce-sur-Loire (CMA44 formation continue) - Le vendredi 22 et les jeudi 28 novembre, 5 et 12 décembre 2024 Inscription avant le 15/11/2024
  • CMA Pays de la Loire (siège régional) - En cours de programmation, pour connaître les dates et lieux, nous contacter.
 FORMATION CERTIFIANTE  

  Formation du Répertoire Spécifique (France Compétences) RS 6078
Organisme certificateur : CMA France
Date d'enregistrement certification : 20 juillet 2022 (3 ans)

 Taux de satisfaction 2023 : 100% 
  100% des stagiaires se déclarent satisfaits
concernant la possibilité de mettre en œuvre les connaissances acquises en formation dans leur activité

« Sélectionner les réseaux sociaux adaptés à sa stratégie digitale et animer sa page professionnelle pour développer son activité. »


Objectifs
  • Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité
  • Définir sa stratégie digitale
  • Créer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseaux sociaux
  • Animer sa page professionnelle
  • Interagir avec les abonnés
  • Evaluer l’impact de la communication auprès de ses abonnés

Programme
  • Panorama, objectifs et fonctionnalités des différents réseaux sociaux
  • Les algorithmes de chaque réseau
  • Les différents types objectifs
  • Les cibles clients
  • La charte graphique
  • Les façons de communiquer sur les réseaux sociaux
  • La création d’engagement dans la communauté d’abonnés
  • Les formats de publications par réseau
  • Les types de contenus, le calendrier et la ligne éditoriale
  • Les outils de création de visuels et de programmation
  • La création et le paramétrage de compte sur chaque réseau
  • Les analyses des performances

Prérequis
  • Aucun prérequis nécessaire

Méthodes mobilisées
  • Méthodes : pour une meilleure acquisition des savoirs et une transposition in situ, la formation repose sur un enchainement de phases démonstratives, de découvertes et de mises en pratiques concrètes sur la base des projets de chaque stagiaire. Les ateliers individuels sont privilégiés pour répondre au mieux aux problématiques, attentes et objectifs spécifiques de chaque stagiaire. Il s’agit de faire du pratico-pratique facilement transposable et exploitable dans le cadre de l’activité professionnelle de chaque artisan
  • Moyens : salles de formation équipées de tables individuelles - 2 salles équipées avec accès internet

Modalité d’évaluation
  • Évaluation des acquis de la formation par le formateur

Durée
  • 4 jours en présentiel (28h)

Modalités et délais d’accès
  • Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session

Tarif public 
  • 244 €/jour nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle 

 Possibilité de prise en charge par le Compte Personnel de Formation (CPF) - N° : RS 6078

Tarif artisan « Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d'activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d'Activité Française de l'Artisanat »
  • Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter
 

Accessibilité
Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issues d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation
 
Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire
Siret : 130 020 688 00011
Code APE : 9411Z


Date de mise à jour :  24 avril 2024
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :