Retour
Partager :

Répondre à un appel d’offre : savoir vendre votre entreprise. N°2

Référence : FCODEV0022
Thématique : Me former au pilotage et à l'organisation de mon entreprise
Prochaines sessions:
  • CMA Pays de la Loire - Pour toute information complémentaire sur la programmation ou sur les dates en cours ou à venir, nous consulter.

  FORMATION CONTINUE  

  Nouvelle formation 2023  

Objectifs
  • Télécharger un Dossier de Consultation des Entreprises (DCE)
  • Remplir les formulaires DC1 et DC2, ou un DUME
  • Présenter vos principales références (marchés publics ou privés déjà réalisés), vos équipements, vos qualifications
  • Présenter une alternative en groupement d’entreprises

Programme
  • Distinguer Procédure formalisée et Procédure adaptée
  • Principales procédures et techniques d’achat : Appels d’offres, Procédures négociées, Accords-cadres, Délais pour répondre
  • Dossier de consultation des entreprises : Comment le trouver à partir d’un Avis de marché et le télécharger, Composition : RC, CCAP, CCTP, AE, pièces financières (BPU, DQE, DPGF), Règlement de consultation (étude d’un cas concret), Dossier de candidature remplir un DC1 et DC2 à partir du RC étudié, Remplir un DUME en ligne

Prérequis
  • Aucun

Méthodes mobilisées
  • Alternance systématique de trois types d’activités : Découverte (lecture d’un Règlement de Consultation et des renseignements pouvant être demandés par un acheteur sur votre entreprise), démonstration (: télécharger les formulaires DC1 et DC2, accéder à Chorus Pro pour remplir un DUME), d’application (pré remplir en séance un DC1, un DC2, un DUME que vous vous pourrez ensuite réutiliser)

Moyens
  • Apports de connaissances, exercices pratiques et conseils personnalisés
  • Venir dans la mesure du possible avec un ordinateur portable

Modalité d’évaluation
  • Évaluation des acquis de la formation par le formateur

Durée
  • 0,5 jour en présentiel (4h)

Modalités et délais d’accès
  • Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session

Tarif public 
  • 135 € nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle 

Tarif artisan « Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d'activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d'Activité Française de l'Artisanat »
  • Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter

Pour compléter cette formation
Répondre à un appel d’offre : détecter les bons marchés (n°1)
 Répondre à un appel d’offre : rédiger votre mémoire technique (n°3)
 Répondre à un appel d’offre : déposer un dossier dématérialisé (n°4)
 
Accessibilité
Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issues d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation.
 
Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire
Siret : 130 020 688 00011
Code APE : 9411Z

Date de mise à jour : 26 janvier 2023
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :